Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Diplomatie française, le grand déclassement

La présentation de la vidéo :

Comment s’explique la perte de rayonnement et le recul de la diplomatie française ? Pour explorer ce sujet, Xavier Moreau reçoit Régis de Castelnau, avocat et auteur.

L’année 2023 aura été particulièrement noire pour la diplomatie française. Alors que par le passé la voix de Paris avait, à de nombreuses reprises, impressionné les nations du monde par son indépendance, celle-ci n’est plus très audible sur la scène internationale aujourd’hui. Rejet en Afrique, virage à 180 degrés contre la Russie, échec avec la Chine, la liste des fiascos ternissant sa crédibilité et son image s’allonge. Les gaffes, maladresses et les décisions déraisonnables prises par l’Élysée et le Quai d’Orsay y sont aussi pour quelque chose. À cela s’ajoute un alignement atlantiste devenu insupportable pour la plupart des pays du Sud.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3341464
    Le 26 mars à 22:26 par FranceLibre
    Diplomatie française, le grand déclassement

    Une chose positive à noter, c’est qu’avec Macron, la France joue son rôle de caniche de l’Otan de manière officielle, alors que sous Sarko-Hollande,c’était toujours un peu caché.
    On peut désormais identifier tous les faux opposants et la liste est très longue. On identifie clairement l’ennemi et ça permet de faire ouvrir les yeux à certains de la plebe.

     

    Répondre à ce message

    • #3341578
      Le 27 mars à 08:04 par France occupée
      Diplomatie française, le grand déclassement

      La Révélation (ou Apocalypse) est d’abord celle de la « bête » remontée à la surface qui jouit en pleine lumière de sa haine... Concrètement celle de ce système kabbalistique usurier qui croit régner et se permet tout, bien qu’il ne dévoile chaque jour un peu plus que son ignominie.

      Tous ces élus européens et européistes sont aux mains de Washington qui décide de tout ! le coeur de la bête !

      Pour nous sauver, exigeons pour nous-mêmes des serviteurs du Peuple, non plus ces gestionnaires US corrompus qui se foutent de notre gueule H24 !

      Grève générale puisqu’alors le fruit de notre travail quotidien nourrit la bête - France 2ème pays à financer cette UE destructrice avec + de 20 milliards € pour 2024 !

       
    • #3341826
      Le 27 mars à 20:27 par brenlaleu
      Diplomatie française, le grand déclassement

      caniche de l’OTAN qui veut mordre les mollets de Poutine et qui fait peur aux Américains :
      Selon un récent rapport de Bloomberg, les déclarations du président français Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes en Ukraine ont irrité les responsables américains, qui les considèrent comme " inappropriées " et susceptibles de provoquer un "conflit direct avec Moscou. " il veut contrôler la politique étrangère de l’Europe par le biais de la question ukrainienne.

       
  • #3341554
    Le 27 mars à 06:57 par Michto
    Diplomatie française, le grand déclassement

    Il faudrait un jour mettre les pieds dans le plat et révéler les petits secrets de la diplomatie (et des services secrets c’est pareil) française. En dehors d’être incompétents et ne faire que récupérer les renseignements des services étrangers, on n’y trouve que des toxicomanes et des partouzards, à 90 pour cent homos. Branchés cul et schnouf 24/24, 365/365. La géopolitique, faut rien leur demander.

     

    Répondre à ce message

  • #3341569
    Le 27 mars à 07:19 par calal
    Diplomatie française, le grand déclassement

    c’est pas plus mal que la diplomatie francaise ferme sa gueule:quand on est pas capable de fournir de l’eau potable a ses dom tom,on a pas a donner de lecons au monde entier.

    bon le probleme c’est que les mecs l’ouvrent encore mais pour promouvoir les interets d’autres pays que le leur.

     

    Répondre à ce message

  • #3341588
    Le 27 mars à 08:44 par Fakou
    Diplomatie française, le grand déclassement

    La politique étrangère est toujours le reflet de la politique intérieure.
    Ce n’est pas par hasard que la politique étrangère française rayonnait pour la dernière fois à l’époque de Chirac, avec Hubert Vedrine d’abord, puis Dominique De Villepin ensuite.
    Puis Vint N. Sarkozy, avec lui Kouchner, et les" néocons " "français". Depuis, ça n’arrête pas de péricliter. Ca ne s’arrêtera pas tant que le front intérieur est disloqué, et un nouveau projet national n’est pas esquissé parce que l’ancien a trépassé.

     

    Répondre à ce message

  • #3341609
    Le 27 mars à 09:56 par VORONINE
    Diplomatie française, le grand déclassement

    L’alignement atlantiste n’est pas seulement devenu insupportable pour les pays du sud , il l’est également , et mème surtout devenu pour les français .

     

    Répondre à ce message